Avec l'arrivée en force des tablettes et des smartphones dans les usages quotidiens, les sites internet ont dû s'adapter.
Il y a un an, Google lançait une vaste campagne de communication pour inciter les agences web à rendre les sites web compatibles avec les smartphones : "Attention après cette date vous risquez des pénalités dans votre classement dans les moteurs de recherche."
Finalement il n'y a pas eu de déclassement massif. Comme d'habitude, Google fait rentrer progressivement les critères de filtre dans ses algorithmes. Ces critères sont tellement nombreux qu'il est difficile de connaitre la part de chacun d'eux.
Il n'en reste pas moins que si un professionnel désire un site internet efficace il faut impérativement que le site web s'adapte à tous les écrans.
Il y a un an, Google lançait une vaste campagne de communication pour inciter les agences web à rendre les sites web compatibles avec les smartphones : "Attention après cette date vous risquez des pénalités dans votre classement dans les moteurs de recherche."
Finalement il n'y a pas eu de déclassement massif. Comme d'habitude, Google fait rentrer progressivement les critères de filtre dans ses algorithmes. Ces critères sont tellement nombreux qu'il est difficile de connaitre la part de chacun d'eux.
Il n'en reste pas moins que si un professionnel désire un site internet efficace il faut impérativement que le site web s'adapte à tous les écrans.
Voici un lien qui vous permettra de juger de la tendance actuelle. Il s'agit d'une collection de site utilisant les "media queries" et le "responsive web design". La liste a été construite par Eivind Uggedal.
https://mediaqueri.es/
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